banniere

1 Paris Saint-Germain 26pts, Dif: +16
2 Angers SCO 21pts, Dif: +6
3 SM Caen 21pts, Dif: +2
4 AS Saint-Etienne 19pts, Dif: +3
5 OGC Nice 17pts, Dif: +12

Pas de match prévu
news

24/06/2015
Ongenda a hypothéqué son avenir

Vers quel avenir se dirige Hervin Ongenda ? De retour d'un prêt compliqué en Corse, le jeune attaquant parisien (qui aura 20 ans mercredi) sera à la reprise de l'entraînement le 6 juillet avec le PSG. Afin de poursuivre son éclosion, il devrait à nouveau être prêté. Mais les candidats ne se bousculent pas.

Si son talent n'est pas remis en cause, son comportement à Bastia refroidit bon nombre de recruteurs.
Prêté au Sporting l'été dernier pour s'aguerrir auprès de Claude Makelele, il n'a finalement été titulaire que six fois en championnat sous le maillot corse avant de disparaître des écrans. L'éviction de Claude Makelele en novembre dernier n'explique pas tout. Son remplaçant, Ghislain Printant comptait sur lui et avait décidé de le titulariser pour son premier match à la tête de l'équipe.

«Il n'a pas compris la rigueur qu'exige ce métier»

Mais Ongenda est arrivé en retard à la mise au vert... Furieux, Printant l'a écarté durant plusieurs rencontres. Les cadres de l'équipe ont ensuite demandé et obtenu une levée de la punition. Mais après deux matchs corrects, Ongenda s'est fait à nouveau remarquer par d'autres retards. «Il n'est pas méchant et à chaque fois ses excuses étaient sincères, explique un cadre bastiais. Mais il n'a pas encore compris la rigueur qu'exige ce métier. J'espère que son retour au PSG lui fera prendre conscience de ça. Il a un talent immense mais le mental doit suivre.»
Logiquement, Bastia n'a pas demandé à renouveler le prêt d'un attaquant qui n'a pas marqué le moindre but lors de l'exercice 2014/2015. Une saison blanche qui pourrait obscurcir son avenir.

Source: Le Parisien.fr

Lien: Ongenda

Partager: submit to facebook submit to wikio submit to Delicious submit to digg submit to scoopeo