banniere

1 Paris Saint-Germain 26pts, Dif: +16
2 Angers SCO 21pts, Dif: +6
3 SM Caen 21pts, Dif: +2
4 AS Saint-Etienne 19pts, Dif: +3
5 OGC Nice 17pts, Dif: +12

Pas de match prévu
news

29/06/2015
Sirigu bientôt en concurrence ?

Et si, quasiment contre toute attente, la première recrue parisienne était un gardien... Le club a notamment approché le très prometteur Kevin Trapp, le portier de Francfort.

Alors que les incertitudes concernant les sanctions du fair-play financier seront levées dans les prochaines quarante-huit heures (lire ci-contre), le PSG devrait enfin passer à l'action sur le marché des transferts.

Sa priorité absolue n'a guère changé et mène toujours à l'Argentin de Manchester United, Angel Di Maria. Kevin de Bruyne (Wolfsburg) est également suivi, tandis qu'en Espagne on évoque un intérêt pour le milieu offensif turc de l'Atlético Madrid, Arda Turan.

En revanche, et presque contre toute attente, les dirigeants parisiens prospectent aussi sur le marché des gardiens. Ils ont notamment approché le portier allemand de l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp, 25 ans en juillet. Un transfert estimé, outre-Rhin, à 7-8 M€. Une fois que le club saura de quelle marge de manoeuvre il dispose, un possible passage à l'acte dans les prochains jours est évoqué en interne. Et si, finalement, la première recrue parisienne était un gardien ?

Ce choix, qui peut paraître surprenant, s'explique par les interrogations qui entourent l'actuel titulaire du poste, Salvatore Sirigu. Si l'international italien offre toutes les garanties en Ligue 1, les dirigeants ne sont guère convaincus par ses performances en Ligue des champions. Sa mauvaise prestation lors du match aller contre Barcelone (défaite 3-1) a jeté un certain trouble. La multiplication des petits pépins physiques la saison dernière (épaule, genou...) a également interpellé le staff et a laissé penser que le Parisien avait du mal à gérer la pression. Bref, au club, on commence à émettre certains doutes sur la capacité de Sirigu à élever son niveau de jeu.

Le PSG s'est donc mis en quête d'opportunités à réaliser dans ce secteur de jeu. Le club de la capitale s'est notamment intéressé au portier de Chelsea, Petr Cech (annoncé désormais à Arsenal), mais le salaire demandé (entre 6 et 7 MEUR net par an) a empêché toute tentative d'approche. D'autres profils ont également été étudiés. Si le rêve absolu du PSG s'appelle Neuer (Bayern Munich) ou Courtois (Chelsea), l'Allemand Kevin Trapp, inconnu du grand public mais considéré comme très prometteur, est vite sorti du lot. Autant dire que Salvatore Sirigu pourrait trouver là un concurrent plus féroce que Nicolas Douchez.

Source: Le Parisien.fr

Lien: Sirigu

Partager: submit to facebook submit to wikio submit to Delicious submit to digg submit to scoopeo