banniere

1 Paris Saint-Germain 26pts, Dif: +16
2 Angers SCO 21pts, Dif: +6
3 SM Caen 21pts, Dif: +2
4 AS Saint-Etienne 19pts, Dif: +3
5 OGC Nice 17pts, Dif: +12

Pas de match prévu
news

30/06/2015
Wijnaldum ouvre enfin la porte au PSG !

L'été dernier, Georginio Wijnaldum avait dit non au Paris SG. Aujourd'hui, le milieu du PSV Eindhoven serait partant pour le challenge parisien.

De Telegraaf révélait il y a peu que l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille et le Paris SG était sur les traces de Georginio Wijnaldum (24 ans), l’âme du PSV Eindhoven. Un retour de flamme pour le club de la capitale qui, l’été dernier déjà, s’était manifesté concrètement pour l’international néerlandais (20 sélections, 3 buts). Mais à l’époque, le milieu de terrain ne se sentait pas de relever le challenge parisien. « La proposition du Paris Saint-Germain était en béton. C’est un club que vous ne pouvez pas refuser. Mais les négociations pour une prolongation de contrat avec le PSV se sont passées vite et bien. Je n’étais pas prêt, j’ai suivi mon instinct », a-t-il expliqué au magazine néerlandais Helden avant de poursuivre.

« La saison dernière, j’avais été surtout blessé, je n’avais pas confiance en mes capacités. Et quand on rejoint le PSG c’est aussi pour y jouer », a-t-il glissé. Une explication franche et honnête. D’ailleurs, bien lui en a pris d’avoir misé sur la stabilité. Avec le brassard de capitaine, le natif de Rotterdam a réalisé une très belle saison, remportant notamment le championnat des Pays-Bas. Ses statistiques sont là pour témoigner de son brillant exercice (16 buts inscrits en 41 matches disputés toutes compétitions confondues). Aujourd’hui requinqué, il reverrait sa position si le PSG revenait à la charge.

« Et maintenant, serais-je prêt pour le PSG ? Absolument. Beaucoup plus. (...) Aujourd’hui, je suis tout neuf », a-t-il conclu. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir dans ce dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le Batave, également courtisé par Sunderland et le Zenit Saint-Pétersbourg, est estimé à 20 M€. Alors que de nombreux mouvements sont à prévoir dans l’entrejeu parisien (Rabiot ? Cabaye ? Thiago Motta ?), les dirigeants franciliens décideront-ils de relancer la piste Georginio Wijnaldum ? Ils savent en tout cas déjà quelle serait sa réponse...

Source: Foot Mercato


Partager: submit to facebook submit to wikio submit to Delicious submit to digg submit to scoopeo