banniere

1 Paris Saint-Germain 26pts, Dif: +16
2 Angers SCO 21pts, Dif: +6
3 SM Caen 21pts, Dif: +2
4 AS Saint-Etienne 19pts, Dif: +3
5 OGC Nice 17pts, Dif: +12

Pas de match prévu
news

30/06/2015
Enfin une bonne nouvelle à venir ?

Alors que le comité exécutif de l'UEFA se réunissait hier, le PSG peut espérer, de manière plutôt inattendue, un allègement des sanctions liées au fair-play financier dès cet été, selon les informations de L'Equipe.

Si le mercato de l’Olympique de Marseille a beaucoup fait jaser ces dernières semaines, il a au moins le mérite d’exister. Des départs, des arrivées, des négociations, bref, le jeu des transferts bat son plein. Au PSG par contre, c’est le calme plat. Drôle d’ambiance pour un club qui a fait vaciller la hiérarchie du football européen sur le mercato. Mais le club de la capitale a une excuse de taille, qui se nomme « fair-play financier ». En raison de la mesure phare de Michel Platini, il se trouve avec une enveloppe de 48 M€ à dépenser, bien loin de ses réelles capacités financières.

Cependant, un espoir renaît dans les rangs parisiens. Car si l’on en croit les informations de L’Équipe, l’UEFA pourrait alléger les sanctions infligées au club parisien, voire carrément les abolir, dès cet été ! C’est ce qui serait sorti de la première journée de réunion du comité exécutif de l’UEFA qui s’est tenue à Prague. Le PSG a présenté des comptes équilibrés, alors qu’il avait droit à un déficit de 30 M€ à l’issue de la saison 2014-2015. Cela pourrait bien jouer en faveur du club, alors que tout est actuellement étudié par les experts du fair-play financier.

Selon L’Équipe, le rapport final sera rendu dans deux ou trois jours et le PSG peut espérer, plus que jamais, un verdict positif. Il n’est donc pas totalement exclu d’imaginer un mercato sans contrainte, avec un budget transfert bien supérieur à celui autorisé par l’UEFA normalement. Voilà donc qui pourrait redonner le sourire à Nasser Al-Khelaïfi et à son équipe, alors que la majeure partie des pistes évoquées depuis plusieurs mois (Pogba, Di Maria) semblait n’être plus qu’un lointain rêve.

Source: Foot Mercato


Partager: submit to facebook submit to wikio submit to Delicious submit to digg submit to scoopeo