banniere

1 Paris Saint-Germain 26pts, Dif: +16
2 Angers SCO 21pts, Dif: +6
3 SM Caen 21pts, Dif: +2
4 AS Saint-Etienne 19pts, Dif: +3
5 OGC Nice 17pts, Dif: +12

Pas de match prévu
news

07/07/2015
Trapp pousse Sirigu vers la sortie

La guerre des goals aura bien lieu au PSG. L'Allemand Kevin Trapp doit passer aujourd'hui sa visite médicale avant de parapher un contrat de cinq ans. Comme le laisse supposer le montant de son transfert, entre 8 et 10 M€, le joueur de Francfort ne franchit pas le Rhin pour observer depuis le banc de touche les prestations de Salvatore Sirigu, le titulaire du poste depuis 2011.

Si le gardien italien, en vacances jusqu'à la mi-juillet, n'a pas encore réagi à l'arrivée d'un concurrent de ce calibre, c'est Nicolas Douchez, sa doublure ces quatre dernières saisons, qui a déclenché les hostilités, hier, en marge de la reprise de l'entraînement à Marcoussis (Essonne). Très déçu de ne pas avoir été tenu informé par le PSG de l'arrivée de Trapp, Douchez a signifié son mécontentement et a demandé des explications. On lui a alors répondu qu'il ne devait pas se sentir visé par ce recrutement et qu'il fallait patienter. Une façon de lui faire comprendre que c'est plutôt Sirigu qui serait invité à faire ses valises. Mais nul ne peut présumer de la réaction de l'international italien, lié avec Paris jusqu'en 2018.

Douchez ne s'imagine pas numéro 3

Acceptera-t-il le jeu de la concurrence avec Trapp ? Ou se mettra-t-il spontanément à la recherche d'un autre club ? Encore faudrait-il qu'il trouve un point de chute conforme à ses prétentions. Une chose est sûre, Nicolas Douchez, 35 ans, lié avec le PSG jusqu'en juin prochain et auteur de performances remarquées la saison passée (15 matchs, toutes compétitions confondues), n'a pas du tout l'intention de passer la saison dans le rôle de gardien numéro 3. Si Sirigu affiche son intention de rester coûte que coûte à Paris, il demandera alors à partir. Entre Trapp, Sirigu et Douchez, c'est bien l'histoire d'un impossible ménage à trois qui se dessine.

Source: Le Parisien.fr

Lien: Sirigu

Partager: submit to facebook submit to wikio submit to Delicious submit to digg submit to scoopeo